JML écoute du Silence

 

FISM 2016Pour cette participation au FISM 2016, dans le rôle de saltimbanque qui m’est offert, je vais donner à écouter (au casque), à lire (le livre) et à rêver dans la loge 5 de Radio-France, durant les 2 jours du Forum. Les 14 et 15 novembre 2016 de 16h30 à 20h.

 

 

« 16 Silences Habités a été pour moi, l’aboutissement d’une démarche technique et le point de départ d’une nouvelle façon d’être au monde sonore. 

 Se mettre à l’ écoute du Silence s’est révélé être un incroyable voyage peuplé de rencontres et cette aventure forte a permis le tissage de liens serrés,car pour accéder à ces endroit , il faut être accompagné.

Apprendre à écouter ces fils invisibles qui nous relient, c’est se laisser envelopper par l’ambiance du lieu ; l’habiter, tout autant quelle vous habite. Ne plus être en face mais être avec.

Alors, pour que l’approche du visiteur soit aussi complète que ce que j’ai vécu, je vais donner à écouter, donner à lire, tenter de donner à rêver.

« Au sein du Forum où nous débattons plutôt d’aspects techniques, je souhaite installer un espace de rêverie, en reprenant l’exposition 16 SILENCES HABITES, proposée pour la première fois au Collège des Bernardins lors de l’édition 2015 de la Semaine du Son. »

Jean-Marc L’HOTEL

partenaires FISM 2015